Quatre mois après l’incendie, qui avait éclaté dans l’hypermarché de Shoprite à Trianon Shopping Park, Highway Properties Ltd (HPL), propriétaire des locaux, a annoncé cette semaine l’annulation du contrat de location de Shoprite. C’est ce qu’a précisé le Centre Manager, Koraysha Dhunputh, dans une correspondance adressée cette semaine aux locataires du centre commercial.

« Compte tenu de l’attitude du Shoprite Hypermarket à la suite de l’incendie et compte tenu du préjudice continue à HPL et à vous (les locataires). HPL n’a pas eu d’autres choix que d’annuler le contrat de location de Shoprite International Ltd. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour reprendre l’occupation des locaux actuellement occupés par Shoprite Hyper. Une fois en possession des lieux, HPL procédera à des réparations et a l’intention d’obtenir un nouveau locataire », souligne-t-elle.

Une des raisons qui auraient motivé la décision du Trianon Shopping Park est que Shoprite International Ltd ne se serait pas acquitté de ses locations durant ces derniers mois. Selon des sources bien informées, plusieurs enseignes commerciales, dont Winners et Intermart, auraient manifesté leur intérêt pour opérer un hypermarché dans les locaux occupés par Shoprite.