Vendredi dernier a eu lieu l’inauguration de Naturehouse, un centre de diététique et nutrition. Cette franchise française établie dans le monde entier propose des bilans de santé physique et des produits naturels censés faire maigrir. Des professionnels dans le domaine proposent aussi d’accompagner les personnes dans les différentes phases d’un régime.
Le centre diététique et nutrition Naturehouse s’implante à Maurice. Au Trianon Shopping Park, une diététicienne nutritionniste diplômée s’occupe de la prise en charge, avec suivi hebdomadaire. La méthode est adaptée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux adolescents et aux enfants à partir de 9 ans. La diététicienne accompagne les clients pour les aider à rééquilibrer leur alimentation quotidienne. Elle élabore des plans diététiques personnalisés avec prescription de compléments alimentaires à base de plantes. Ces compléments sont essentiellement des draineurs et brûle graisses ; on peut trouver également des produits visant à améliorer le bien-être et la beauté. Une fois l’objectif de poids atteint, une phase de stabilisation est suivie durant laquelle la diététicienne réintroduit progressivement les aliments “plaisir” afin de maintenir le poids durablement. Le suivi hebdomadaire est gratuit, seuls les compléments sont à la charge du client.
Le concept de Naturehouse vient d’Espagne. La première consultation dure environ 30 minutes et permet d’établir un bilan complet. L’écoute est primordiale. Tout a son importance, la morphologie de la personne comme son vécu. C’est un véritable travail à deux qui va alors commencer, unissant la personne et sa diététicienne. Les compléments alimentaires prescrits auront une action spécifique : ceinture abdominale, cellulite, digestion…
Une phase de stabilisation viendra clôturer le plan diététique et par la suite des programmes d’entretien sont proposés pour assurer le suivi dans la durée. La méthode Naturehouse, affirme-t-on, n’est nullement un régime. « Les compléments alimentaires exclusifs de Naturehouse sont adaptés à chaque personne. Il s’agit d’ampoules, de gélules, de flacons ou de sirops. La posologie et le choix du produit dépendent de notre diagnostic. Effectivement, nous travaillons avec une balance à impédancemètre, qui nous permet d’analyser le problème de surpoids. Nous observons si le surpoids est lié à un excès de masse graisseuse ou à un problème de rétention d’eau, ou les deux… Le choix des compléments tient compte également de divers facteurs tels que le stress, les envies sucrées ou salées, les problèmes de constipation etc. », explique-t-on.
Naturehouse, qui propose une gamme de produits exclusifs, a été choisi par plus de trois millions de personnes en dix ans.