Après avoir occupé le poste de vice-président de l’African Triathlon Union (ATU), le secrétaire de la Fédération mauricienne de triathlon, Alain St Louis, a été conduit au poste de secrétaire général de l’instance africaine lors de l’assemblée général élective qui a siégé hier au Caire, Égypte.
Cette assemblée s’est tenue en présence des délégués de plusieurs pays dont, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Cameroun, l’Égypte, Madagascar, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, le Soudan, la Tunisie, le Zimbabwe et Maurice. La séance fut ouverte par le vice-ministre des Sports de l’Égypte, Rahman Yousref.
La présidente sortante, la Sud-Africaine Liesbeth Stolz, a cédé la place à l’Egyptien Ahmed Nasser alors que le nouveau vice-président est la Nigérian Lanre Glover. Le Malgache Pierre Raoelina a été élu au poste de trésorier et la Nigérianne Gloria Obajim représentante des femmes au sein de l’éxécutif.
Les quatre membres siégeant au sein du comité sont Rachid Bennani (Maroc), Rodrigo Rocha (Mozambique), Rick Fulton (Zimbabwe) et Mohamed Wanis (l’Égypte).