Photo d'Archives 2016

Les championnats d’Afrique de triathlon est un événement majeur dans le calendrier de la Fédération mauricienne de triathlon (FMTri). Cette année, la compétition se tiendra les 21 et 22 avril dans la capitale marocaine, Rabat. Et pour la saison 2018, la FMTri ne compte pas se déroger de la tradition d’envoyer ses meilleurs triathlètes.

D’ailleurs, le président de la FMTri l’annonce comme un “événement incontournable. Car c’est à partir de là, que les athlètes pourront participer à d’autres compétitions internationales. “ D’où la préparation hâtif des athlètes qui a commencé très tôt, soit avec les championnats nationaux sprint tenus le 7 janvier dernier à Poste Lafayette. C’était le premier rendez-vous de la saison. Les adeptes du triathlon ont saisi cette occasion pour se mettre en jambes pour la suite des activités, qui ne s’annonce pas de tout repos, avec une compétition chaque mois, à partir de février. 

Par ailleurs, si les championnats nationaux sprint avaient permis à Laurent L’Entêté et autre Laëtitia D’Autriche de s’illustrer, à la prochaine compétition, à savoir les premières séries de triathlon, ils devront néanmoins confirmer leur bonne forme. Celle-ci se tiendra le 28 du mois courant à Poste Lafayette et sera aussi l’occasion pour d’autres triathlètes de se mettre en évidence jusqu’à la course de sélection prévue le 25 mars prochain où les triathlètes devront réaliser les minima pour faire partie de la sélection mauricienne qui se déplacera au Maroc.

Pour en revenir sur le plan local, les duathlètes et les aquathlètes qui sont de plus en plus nombreux chaque année, n’ont pas été oublié dans le calendrier 2018. D’ailleurs, le mois d’août et septembre seront entièrement consacrés au duathlon et à l’aquathlon. Puis s’en suivra le triathlon et duathlon longue distance donc le lieu n’a pas encore été confirmé. Le meilleur pour la fin, la saison 2018 prendra fin le 16 décembre avec les championnats nationaux de triathlon et duathlon au Morne.