La Fédération mauricienne de triathlon (FMTri), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, organise une compétition de présélection en vue des championnats d’Afrique 2013, demain au Morne, comme programmé dans son calendrier d’activités de la nouvelle saison. Le départ est prévu à 9h devant l’hôtel Les Pavillons Lux Morne. Les championnats d’Afrique de triathlon se tiendront le 25 mai à Agadir au Maroc. Les catégories concernées sont les élites (seniors), les vétérans (Age Group), les U23, les juniors (16-19 ans) et les Youth (13-16 ans).
Les minima imposés par la FMTri pour se qualifier sont les mêmes que ceux de l’année dernière. Les triathlètes devront participer obligatoirement aux trois épreuves de présélection, c’est-à-dire les 24 février et 17 mars au Morne et le 21 avril à Poste Lafayette (championnats sprint), de même qu’à la course de sélection prévue le 12 mai au Morne.
Pour les triathlètes mauriciens résidant à l’étranger et souhaitant représenter Maurice aux championnats d’Afrique, ils devront faire parvenir mensuellement (janvier à mai 2013) à la FMTri les entraînements effectués et signés de l’entraîneur ou président du club. Ils devront participer à la course de sélection du 21 mai. En cas de non participation, ils devront envoyer une lettre explicative à ce forfait et ensuite effectuer un triathlon reconnu par la FMTri (local ou à l’étranger) sur les distances correspondantes aux championnats d’Afrique durant la période 1er février-12 mai 2013.