Le calendrier s’annonce chargé pour Laurent L’Entêté et Fabienne St Louis. Les deux triathloniens se préparent activement pour leur compétition internationale respective. L’Entêté sera engagé aux Championnats du Monde Juniors à Chicago aux États-Unis et St Louis au Mexique pour l’International Triathlon Union (ITU) World Cup.
Grâce à sa troisième place obtenue en mai dernier aux Championnats d’Afrique à Sharm El Sheik en Égypte, L’Entêté participera aux Mondiaux de Chicago ce jeudi. Il aura à parcourir 750 m de natation-20 km de vélo-5 km de course à pied.
« Ses chances de podium sur ce sprint sont très minimes en tenant compte du niveau affiché par les autres participants », analyse Alain St Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon. Toutefois, il souhaite quand même que Laurent L’Entêté fasse une bonne prestation, sachant qu’une course n’est jamais courue d’avance. L’athlète quitte le pays aujourd’hui.
En ce qui concerne St Louis, elle continue de poursuivre son objectif qui est de se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO) de 2016 à Rio. Elle s’attaquera prochainement à la Coupe de Monde de Triathlon à Cozumel au Mexique, prévue le 4 octobre prochain. Actuellement classée 117e mondiale, elle tentera d’améliorer son rang.
Pour rappel, il faut être dans les 140 mondiales pour participer aux JO. Les critères veulent également que Fabienne St Louis soit la première représentante d’une nation non Sud-Africaine au classement ITU. À ce point, la menace pourrait venir de l’Égypte et du Zimbabwe, même si elles sont loin derrière. La Mauricienne a jusqu’au mois de mai de l’année prochaine pour valider son billet pour les olympiades brésiliennes. Mais selon son père, Alain St Louis, « elle est bien partie pour représenter Maurice aux JO 2016 ».