C’est hier que s’est tenue au Morne la course de sélection en vue des qualifications pour les Championnats d’Afrique qui se tiendront à Sharm El Sheik en Egypte le 9 mai prochain. Une course au cours de laquelle aucun triathlète n’a été en mesure de réaliser les minima, a indiqué le président de la Fédération Mauricienne de Triathlon (FMTri), Alain St Louis. La fédération compte  toutefois modifier ces minimas en raison des conditions climatiques défavorables dans lesquelle ont couru les triathlètes.  » Les coureurs ont eu fort à faire hier matin lors de leurs parcours respectifs. Ils ont souffert des rafales. Le courant était trop fort dans l’eau pour les épreuves de nage et le vent a ralenti le rythme  imposé dans les courses à pied », nous explique Alain St Louis.  
Ainsi, les membres de la fédération se réuniront ce mardi  pour analyser les résultats afin de décider qui formera partie de la sélection  mauricienne de triathlon aux Championnats d’Afrique. Faute de circonstance, les places à pourvoir pour compléter l’équipe mauricienne seront allouées en tenant compte des temps réalisés par les triathlètes, donnant priorité à ceux qui sont à deux doigts du minima se trouvant dans la catégorie Senior, U23 et Junior.
 Fabienne St Louis qualifiée d’office
 Pour l`instant il n`y a que Fabienne ST Louis, triathlète de haut niveau qui est qualifiée d’office pour les Championnats d`Afrique grâce à ses performances à l’étranger.  Samedi dernier, elle a décroché son premier podium international de l’année en terminant 3ème à l’ATU Triathlon African Cup de Troubeck, au Zimbabwe. Ce qui lui a fait gagner par la même occasion 12 places au classement la ramenant au 189ème rang mondial. La mauricienne a réalisé un chrono de 2h et 34s derrière la Paire Sud Africaine, à savoir Cindy Schwulst, qui termine deuxième avec un chrono de 2h 29mins et 41s et Jodie Berry 2h 29 mins et 05 s, la gagnante de la course. Pour rappel, le principal objectif de Fabienne St Louis est d’atteindre le 130e rang pour se qualifer pour les Jeux Olympiques de Rio.