En attendant le début de la ligue nationale de duathlon prévue le 20 mai à Ebène, les triathlètes locaux ont effectué une dernière sortie dimanche dernier à Poste Lafayette sur distance sprint. Peu nombreux à avoir répondu à l’appel, l’épreuve courue sur distance olympique est revenue à Julie Agathe et Elisabeth Sham (U 23) tandis que Giovanni Philippe se signala en duathlon hommes.
Ces trois concurrents étaient les seuls à prendre le départ de leur épreuve, Julien Agathe et Elisabeth Sham ayant été crédité de 1h09”36 et 1h35”26 respectivement. Si les favoris n’ont pas répondu présents dans ces deux courses, par contre, deux juniors ont affiché de bonnes dispositions toujours sur distance sprint. A l’image de Laurent l’Entêté qui aurait pu créer la surprise en terminant à 1’06 seulement d’Agathe. Il a devancé Douglas Carver crédité de 1h11”17 et Aldric Gouges 3e en 1h22”50.
Chez les jeunes, Mathias Mongelard s’est imposé en 37’43 tandis qu’Emilie Labonne, unique concurrente en lice en féminin, réalisa le temps de 1h04”47.  
A noter que la ligue de duathlon se courra sur quatre manches.