Aquathlètes et duathlètes étaient de sortie dimanche à Poste Lafayette, malgré l’avis de mauvais temps à l’occasion d’une épreuve comptant pour la ligue nationale de duathlon. La course principale qui réunissait les juniors et seniors sur les mêmes distances est revenue au junior Grégory Ernest, qui s’impose en 1h06’41 devant les seniors Clivan Petit et Janot Fra, crédités de 1h07’30 et 1h11’08.
Cette compétition sera comptabilisée pour le challenge de duathlon, a indiqué le président de la Fédération mauricienne de triathlon, Alain St Louis. Les petits ont aussi bravé le mauvais temps pour s’aligner à un aquathlon. Baptiste Capitte et Dipty Bungaraz ont fait la différence.
Alain St Louis se rendra le 7 juillet au Caire où se tiendra le 9 juillet l’assemblée générale élective de l’African Triathlon (AT). Il devrait y conserver son poste de secrétaire, selon une proposition soumise en ce sens par les membres de cette instance en raison de son bilinguisme (francais et anglais). Le président, l’Egyptien Ahmed Nasser, devrait lui aussi garder le sien, n’ayant enregistré aucune opposition. Très influent, il est aussi membre de l’ITU et d’une instance arabe de triathlon.