Les compétitions de triathlon,  duathlon et aquathlon qui se sont tenues hier au morne, ont réuni pas plus de 30 participants toutes catégories confondues. À cause du faible taux de participations, quelques épreuves ont été disputées entre seulement deux athlètes. Dans d’autres, certains ont même couru  sans concurrent. Chose qui  n’a pas rendu l’événement intéressant, voire amusant, hélas! Parmi les grands absents, on note celles des frères Laurent et Laurent L’Entêté, Milena Wong et Georgia Zheemba entre autres. Cependant, cette journée d’hier, a été une aubaine pour quelques –  uns à l’instar de Rahul Boolkah, du club des Pamplemousses Dolphins.
En effet, ce jeune triathlète de 14 ans, engagé dans la catégorie  youth au triathlon, a bouclé les  400 m de natation (nat), 20 km à vélo et 2.5 km de course à pied (c.à.p) en 38.47. Son seul challenger, Alexandre Agathe du TCRB, a terminé les siens en 42.03. Le gagnant de la course qui s’est aligné pour la première fois à une course de triathlon, se dit satisfait et surtout encouragé pour la suite. Cependant, il avance que ce n’était pas une course couru à son aise. « Pour ma première fois, c’était un peu difficile vu que je viens de me lancer dans cette discipline. J’ai géré la partie de natation sans problème vue que la nage est mon sport de prédilection. Par contre, j’ai éprouvé beaucoup plus de difficulté une fois sur mon vélo où j’ai perdu beaucoup de temps », fait-il ressortir.
Pas encore habitué aux deux roues,  Rahul Boolkah a en effet perdu quelques minutes se faisant même rejoindre par Alexandre Agathe. Mais il a tenu bon. La différence, c’est dans la course à pied qu’il le fait. Sans retenue, il dépose son adversaire sur place dès les premiers kilomètres pour finir la course seul à l’avant. « Je ne me suis par arrêté, j’ai gardé mon rythme du début jusqu’à la fin », souligne-t-il avant d’ajouter « que cela a été une bonne expérience et qu’il faudra compter sur lui pour les prochaines compétitions ».