La saison 2011 de la Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri) prendra fin en apothéose samedi prochain. En effet, l’ITU African Cup se tiendra au Morne à partir de 8 heures.
Pour les triathlètes de la catégorie élite, ce sera une occasion de marquer des points en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Londres, l’an prochain. C’est aussi une course importante pour les autres catégories comme ce sont également les Championnats Nationaux.
Seront au départ de la course élite (1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied), 5 Chinois, 6 Coréens, 4 Sud-Africains, un Roumain, deux Autrichiens, un Danois, un Egyptien, un Monégasque, une Finlandaise et 5 Mauriciens.Ce qui donne 18 garçons et 9 filles.  L’International Triathlon Union (ITU) a nommé un délégué technique pour cette compétition. Il s’agit du Sud-Africain Geerie van Heerden.
Les triathlètes mauriciens engagés en élite sont Valéry de Falbaire, Thomas Desvaux, Julien Agathe, Benoît Girodeau en masculin et Fabienne St Louis en féminin.
La FMTri a aussi invité 12 triathlètes de La Réunion du BDN de St Paul qui seront alignés dans les catétgories Junior, Youth et U11.
Le briefing de la course pour élites et groupe d’âge se tiendra à l’hôtel Tamassa à Bel Ombre à 17h la veille de la compétition. Les participants étrangers seront logés dans cet hôtel.
Les départs et arrivées de cette compétition se feront sur la plage publique à coté de l’hôtel Les Pavillons au Morne. La partie natation se déroulera dans le lagon devant cet hôtel, le vélo en 3 boucles de 13.33 Km en se dirigeant vers le village du Morne et la course à pied en 4 boucles de 2.5 km vers la plage Surf.