Samedi dernier au Triathlon de la Touraine en France, Fabienne St Louis s’est octroyé la médaille de bronze. La Mauricienne a bouclé le parcours en 2 :18.44. La triathlète de Team Charentes Triathlon a réalisé un chrono de 22.51 en natation, 1 :12.52 en vélo et 42.10 en course à pieds. La compétition fut remportée par Charlotte Morel de Saint Raphaël Triathlon  en 2 :11.56 devant Hélène Repessé (Rennes Triathlon) qui a arrêté le chronomètre à 2 :17.39. Rien que 65 secondes  séparent Saint-Louis de la deuxième place.
Mais malgré cela, « elle a fait une bonne course », fait ressortir Alain St Louis, président de la Fédération Mauricienne de Triathlon (FMTri). Au classement mondial de l’International Triathlon Union (ITU), Fabienne St Louis gagne deux places. Elle passe de la 120e à la 118e. Le prochain objectif de la triathlète, c’est le Championnat du Monde à Hambourg où elle compte marquer un maximum de points pour se rapprocher du top 100 mondial et valider son dossard pour les Jeux Olympiques de Rio, en 2016 au Brésil. Mais le seul souci, c’est qu’elle est sur la liste d’attente.
Un Camp d’entraînement le 20 juillet
En attendant à Maurice, la FMTri organise un camp d’entraînement pour les jeunes triathlètes âgés de 12 à 17 ans,  du 20 au 25 juillet. Une dizaine de participants réunionnais seront également de la partie. Au total, plus d’une vingtaine d’adeptes sont attendues. Les séances de natation se feront à la piscine de Rivière du Rempart et celles du vélo et de la course à pieds, sur le littorale de Poste Lafayette/Roche-Noires. Ensuite, la FMTri clôturera le stage avec un Sprint Triathlon Duathlon & Aquathlon Competition Race le 26 juillet, donnant ainsi l’occasion aux stagiaires de mettre en pratique, les techniques apprises. À noter que la délégation réunionnaise arrivera le 17 juillet et repartira le 27.