La Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri) a dressé son calendrier provisoire d’activités pour cette année. Au programme, quatorze compétitions sur la scène locale comptant pour les championnats nationaux de Maurice et aussi plus d’une dizaine internationale. Parmi, les Championnats d’Afrique toutes catégories qui se dérouleront en mars prochain en Afrique du Sud. Les triathlètes des catégories juniors et youth seront en action le 13 mars à Bloemfontein, alors que les moins de 23 ans et les élite seront eux engagés le 20 mars à Buffalo City.
Dans cette optique d’ailleurs, la FMTri organise, depuis mardi dernier un camp d’entraînement pour les présélectionnés à Beau-Bassin, avec comme point de départ, la natation à la piscine Serge Alfred. Ce stage qui prendra fin le 29 février prochain a ainsi pour objectif de bien préparer les Mauriciens en vue de ces Championnats d’Afrique où on devrait, selon toute probabilité, voir les Laurent L’Entété, Timothée Hugnin, Grégory Ernest et Milena Wong entre autres.
Les entraînements sont placés sous la supervision du Français David Bardi, entraîneur professionnel de triathlon. Ce dernier, qui est également un triathlète de haut niveau et coach de Fabienne St Louis, sociétaire du Team Charentes Triathlon en France, concocte un programme bien étoffé pour les triathlètes. D’ailleurs, les entraînements commencent très tôt, soit à 7h à la piscine  Serge Alfred à Beau-Bassin. Les participants doivent cependant être présents à 6h45 pour le briefing. À noter que les entraînements ont débuté  le 29 décembre.