À deux semaines de la course de sélection en vue des championnats d’Afrique, Laurent L’Entêté est en bonne disposition pour la qualification. S’alignant pour la première fois sur la distance olympique (1 500 m natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied) dimanche dernier lors du triathlon series 1 au Morne, il a bouclé le circuit en 2:11.17.
Concourant seul chez les U23, c’est le chronomètre qu’il a dû défier. Et sa performance était loin d’être décevant. «  Pour sa première course dans cette catégorie, il n’a pas mal fait. Il n’est pas loin des minima », fait ressortir Alain St Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon (FMTri) avant d’ajouter que le triathlète du CSSC a encore du pain sur la planche.
Chez les dames, Milena Wong (TCRB) qui faisait également son baptême de feu chez les U23, a profité de la crevaison de Fabien St Louis dans l’épreuve de vélo pour s’imposer avec un chrono de 2:30.53. Fabienne St Louis qui était alors aux commandes des opérations, n’a malheureusement pu finir sa course.
Par ailleurs, les 400 m de natation, les 10 km de vélo et les 2, 5 km de course à pied chez les cadets, ont  été très animés. Ils étaient quatre à se disputer la victoire. Mais c’est finalement Loïc L’Entêté (34.41), sociétaire du TCRB, qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur devant Vincent Labonne (37.10) du Trispido. En troisième position arrive le représentant du CSSC, Jean-Yan Toinette (38.33) alors qu’avec 95 centièmes de plus, Alexandre Agathe (Trispido), échoue aux pieds du podium.
En attendant la course de qualification le 28 février prochain, les triathlètes   profiteront du camp d’entraînement animé par David Bardi depuis le début de l’année pour apporte les derniers réglages avant la grande compétition. D’ailleurs, l’entraîneur de triathlon français a pour objectif : aider les Mauriciens à se préparer pour les Championnats d’Afrique en mars prochain en Afrique du Sud. Les juniors et les cadets entreront en action le 13 à Bloemfontein, tandis que les seniors et les élites seront en piste le 20, à Buffalo City.