Modification dans le calendrier de la Fédération Mauricienne de triathlon (FMTri). La course de sélection pour les championnats d’ Afrique de triathlon prévus le 9 mai à Sharm El Sheik, en Égypte, sera courue plus tôt que prévue, soit le 4 avril au Morne. En attendant, place aujourd’hui au cross de triathlon, duathon et l’ aquathlon (triathlon series 2) de la catégorie youth to Elite. Pour Alain St.Louis, président de la Fédération Mauricienne de Triathlon, le triathlon series 2 à son lot d’importance.  » La course d’aujourd’hui permettra aux triathlètes de se mettre en jambes pour la course de selection le mois prochain. Elle ne doit pas être prise à la légère car elle aidera les coureurs à repérer leurs faiblesses pour ensuite les travailler pour la course de sélection car seuls les meilleurs seront sélectionnés », avance-t-il.
A noter que la course de triathlon (All Catégories) qu’aurait dû avoir lieu au Domaine Chazal à Chamouny dimanche dernier, a été reporté pour le dimanche 26 avril à cause des grosses averses qui s’étaient abattues sur l’ ensemble de l’île la semaine dernière.
Fabienne St Louis bien partie pour la qualification des JO
Fabienne St louis est en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Samedi dernier, lors de l’African Cup Triathlon à Hurghada, Egypte, elle a terminé à la 9e place avec un temps de 2h 16mins 54secs. Ce qui lui permet de grimper au classement mondial. Selon le président de la FMTri , « la triathlète se positionne à la 198e place et devra améliorer son classement et entrer dans le top 140 mondial pour espérer se qualifier pour les JO. La prochaine compétition est prévue au Zimbabwe dans deux semaines », nous informe Alain St Louis.