La troisième édition du triathlon Get Muddy se tiendra le 18 avril à la plantation de thé de Bois Chéri. Cet événement est ouvert aussi bien aux élites qu’aux amateurs, débutants mauriciens et étrangers. Cette année, Tim Catwright et Carol Cartwright, les fondateurs de Get Muddy, innovent avec trois nouvelles courses. Les participants ont jusqu’ au 7 avril pour s’enregistrer sur le site suivant : www.get-muddy.com. L’inscription a débuté lundi dernier.
L’édition 2015 du triathlon Get Muddy se tiendra le 18 avril dans les montagnes verdoyantes de l’île Maurice à la plantation de thé de Bois Chéri. Cette année, Tim et Carol Cartwright, les fondateurs de Get Muddy, ont introduit trois nouvelles courses : le duathlon (course à pied-vélo-tout-terrain-course à pied), le Muddy Trail (course à pied) et l’aquathlon (natation-course à pied) pour les enfants de moins de 12 ans.
Selon Tim Cartwright, l’ un des fondateurs de Get Muddy, cette décision a été prise après que les participants ont eux mêmes demandé à ce qu’il y ait différentes catégories de courses correspondant mieux à leurs capacités. « Nous avons été très réceptifs aux demandes des triathlètes . Certains ne voulaient pas faire l’ épreuve de la natation car ils ne se sentaient pas à l’ aise dans l’eau et d’autres désiraient faire uniquement le trail. Donc, nous avons fait en sorte à ce qu’ il y ait une course pour tous, ouverte à tout le monde », explique notre interlocuteur.
Pour les fondateurs de Get Muddy, c’est un événement à ne pas manquer pour les amoureux du triathlon.  » Cet activité sportif permettra non seulement aux participants locaux de se mesurer aux experts internationaux tels que les Sud-Africains Theo Blignaut et Carla Van Huyssteen, mais également de tester leurs limites et de s’essayer à des nouvelles épreuves. Tout cela dans une ambiance de camaraderie et une atmosphère amicale et fun. Les parcours leurs donneront également l’opportunité de découvrir la beauté de la plantation de thé de Bois Chéri », ajoutent-ils.
Au-delà de la compétition, le social et la protection de l’environnement sont au coeur de ces activités. Une levée de fonds est menée aux côtés des Organisations Non Gouvernementales (ONG) Mission Verte et Get Active, qui ont pour mission de protéger l’environnement et de lutter contre l’exclusion sociale respectivement. Selon Franco Davis, Directeur Général par intérim de Barclays Bank Mauritius Limited, sponsor principal de Get Muddy 2015, cette journée sportive en pleine nature a son lot d’importance.
« Get Muddy est un évènement qui mettra Maurice en valeur sportivement, environnementalement et socialement. Du côté de la Barclays Bank, nous sommes très fiers de nous associer à cette initiative où nous nous engageons à batir une  société saine et en bonne santé. Grâce au Get Muddy Triathlon Challenge, amateurs et compétiteurs expérimentés ont l’opportunité de partager le plaisir de l’effort. Ce genre d’activités promeut non seulement une société en meilleure santé, mais aussi l’insertion sociale et l’échange entre individus. D’ailleurs, j’encourage vivement les familles mauriciennes et les membres de la famille Barclays, à participer et à apporter leur soutien à cet évènement qui est associé à une bonne cause », fait ressortir Franco Davis.