We Be One organise une Divali Nite le 2 novembre sur la place du marché. 30 000 personnes sont attendues, disent les organisateurs, à cette fête qui verra la participation de cinq étoiles montantes de Bollywood : Farid Ahmed, Harshi Mad, Nafis Ahmed Khan, Tarun Sagar et Jahir Hussein. Cette soirée, à l’initiative du ministère du Tourisme et de celui des Arts et de la Culture, débutera à 18 h pour prendre fin aux petites heures du matin, le 3 novembre, date à laquelle la fête Divali sera célébrée par les Mauriciens.
Le Premier ministre Navin Ramgoolam sera l’invité d’honneur à ces célébrations auxquelles participeront 300 hautes personnalités de l’État et des présidents des organisations socioculturelles.
Six chanteurs, trois du district de Pamplemousses et trois de Rivière-du-Rempart participeront à une finale de compétitions de chants. Le grand compositeur de musique indienne, Pyarelal, présidera le jury. Il avait remporté le trophée de meilleur compositeur à son premier film Parasmani.
Farid Ahmed a donné des concerts dans plusieurs pays, dont la Chine, Dubai, Oman, aux côtés d’illustres chanteurs et compositeurs : Adesh Shrivastav, Himesh Reshammiya, entres autres.
La chanteuse Harshi Mad a remporté le concours Indian Idol à Londres. Narfis Ahmed Khan est un célèbre chanteur et joueur de tabla de la Jaipur Gharana. Tarun Sagar, originaire de Delhi, a donné 297 concerts à Singapour, en Malaisie, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Jahir Hussein, joueur de tabla de réputation internationale, a effectué une tournée mondiale aux côtés de Rahat Fateh Ali Khan, Roop Kumar Rathod, Anup Jalota, entre autres.