Un cycliste a été tué hier matin dans un accident à Triolet. Selon les premières informations, alors que Moonsamy Shidumburdun (68 ans) tentait vers 8 h 30 d’effectuer un U-Turn en face de Din Dawood Bakery rue Derningham, une moto l’a percuté de plein fouet. Le cycliste a rendu l’âme peu après son arrivée à l’hôpital SSRN. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer, le Dr Chamane, a attribué le décès à un « shock due to multiple injuries ». Le motocycliste, un électricien de 20 ans habitant Petite Pointe-aux-Piments, a été légèrement blessé. Testé négatif à l’alcoolémie, il a été remis en liberté. Il est toutefois provisoirement accusé d’homicide involontaire.
———————————————————————————————————————————
GOODLANDS: Deux hommes armés de sabre dépouillent un technicien
Un technicien de 39 ans a été dépouillé de son téléphone cellulaire et de Rs 300 hier dans la matinée par deux hommes encagoulés et armés de sabre. La victime se trouvait dans son véhicule garé le long de la plage de Four à Chaux, Petit Village, à Goodlands. Le butin est estimé à Rs 8 300. Aucune blessure n’est à déplorer sur la victime.
———————————————————————————————————————————
PETIT-RAFFRAY: Une adolescente se donne la mort
Les officiers affectés au poste de police de Goodlands ont découvert hier vers 14 heures le corps de Huveda Ramasamy (16 ans) pendu à un cadre de porte avec l’aide d’une corde dans sa maison à Social Welfare Centre Road, Petit-Raffray. Le rapport d’autopsie indique que la jeune fille est morte par asphyxie. Selon les explications fournies par la mère au poste de police, sa fille était déprimée et avait des problèmes au collège.
———————————————————————————————————————————
AU PORT: Des marins chinois agressent un watchman
Des éléments de la Port Authority se sont dépêchés au New fish Port peu avant 22 heures hier après avoir été alertés. Ils ont surpris des marins chinois agressant un watchman. À leur arrivée, les agresseurs ont pris la fuite. La victime gisait sur l’asphalte et avait de multiples blessures. Elle a été admise aux soins intensifs à l’hôpital Jeetoo. Un couteau de cuisine et des morceaux de verre brisé, retrouvés sur les lieux, ont été saisis par la police.
———————————————————————————————————————————
PLAISANCE: Il décède après avoir avalé de la soude caustique
Georges Lui-Tseu Chung (57 ans), habitant Plaisance, Rose-Hill, est décédé ce matin à 6 h 45 après avoir avalé accidentellement de la soude caustique hier à 19 h 45. L’autopsie devrait être réalisée aujourd’hui.
———————————————————————————————————————————
LE MORNE DISPARU EN MER: Le touriste français toujours introuvable
Un touriste français, Ribeiro Cura Florindo Enrique Pedro (37 ans), qui nageait dans le lagon en face de l’Indian Resort Hotel au Morne, où il séjourne, est porté disparu. Au moment des faits, soit vers 16 h 30, son ami Husdez David (41 ans) était en sa compagnie. Les opérations de recherche de la National Coast Guard et du PHS se poursuivent activement.
———————————————————————————————————————————
PHŒNIX: Une sexagénaire balayée par une voiture
Alors qu’elle tentait de traverser la nationale hier à la hauteur de l’arrêt d’autobus à Pont-Fer, Phoenix, une habitante de la localité a été renversée par une voiture de maître qui se dirigeait vers Curepipe. L’accident s’est produit à 17 h 50. Grièvement blessée, elle a été admise au PMOC. Aucun test d’alcoolémie n’a été effectué sur le conducteur du véhicule (59 ans) habitant à route Royale, La Rosa.
———————————————————————————————————————————
CHEMIN-GRENIER: Une statue de la Vierge Marie volée
Les éléments affectés au poste de police de Chemin-Grenier tentent depuis hier de résoudre une affaire de vol d’une statue de la Vierge Marie entreposée dans une grotte à Camp Jeanette. Selon les informations disponibles, le forfait aurait été commis entre midi dimanche et 7 h 30 hier.