United Better Education Ltd a fait une donation vendredi au collège DAV au Morcellement St-André à Triolet. L’établissement secondaire a par la même occasion offert une bourse à un élève et annoncé plusieurs projets pour cette année.
Le collège DAV a bénéficié vendredi d’une donation de United Better Education (UBE) Ltd : 11 ordinateurs, 5 laptops, 1 500 arbres et plusieurs litres de peintures. Objectif : encourager les jeunes à obtenir de bons résultats et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’UBE apporte notamment un soutien scolaire aux enfants dans le besoin, fait don de matériel scolaire, fait passer aux élèves les soins de premier secours et sensibilise à la sécurité routière. Joachim Stephan Augustin, directeur de l’UBE, s’est confié au Mauricien : « J’ai en premier lieu été séduit par le collège DAV. J’ai été étonné par son infrastructure et sa distribution architecturale. Cette donation cadre avec notre projet d’aider le maximum d’établissements scolaires. Une façon pour nous d’encourager les jeunes à poursuivre des études tertiaires et d’y investir davantage. Nous avons aussi fait don de matériel scolaire, donné un soutien psychologique et scolaire gratuitement aux élèves. Une assistance dans l’anonymat pour éviter que les intéressés se sentent mal à l’aise. »
Un tennis court a aussi été aménagé il y a plusieurs mois pour les élèves. Il sera ouvert les après-midi pour éviter que les jeunes ne tombent pas dans la délinquance et se livrent à des activités sportives. Les élèves du collège DAV lanceront bientôt un projet de construction d’une maison pour une famille éprouvant des contraintes financières. Cette action de solidarité permettra de prendre conscience de la misère, de travailler en équipe et de contribuer à une bonne action.
Le collège DAV a aussi décerné une bourse d’études à un élève à l’Université de Maurice. Mansjay Sobnach, recteur de l’établissement, a exprimé ses sentiments au Mauricien : « Je suis très heureux de ce que l’UBE nous offre. Au collège DAV, tout se passe très bien dans l’ensemble. Je suis sûr que nos projets connaîtront un succès retentissant car nous avons tous les outils nécessaires. Le court de tennis que nous allons mettre à la disposition des jeunes sera une grande première dans les établissements scolaires. Le tennis est un sport très prisé chez les jeunes. Ce qui leur permettra de se perfectionner dans un sport. »
Les élèves du collège DAV sont très enthousiastes. Les projets leur donnent de l’assurance à fournir plus de travail. « Nous avons tous envie de bénéficier d’une bourse », a expliqué un élève, avant d’ajouter : « Je trouve que le court de tennis est une bonne initiative de la direction. Il nous permet de nous livrer à un autre sport que les autres établissements n’ont pas la chance d’en avoir ! Les ordinateurs nous permettront d’avoir des cours d’informatique de meilleure qualité. »