Vasant Bunwaree, ministre de l’Éducation, et Deva Virasawmy, ministre de l’Environnement, ont procédé, la semaine dernière, à l’inauguration d’un parcours de santé et d’un jardin d’enfants à Trois Boutiques. Ces deux nouveaux projets infrastructurels ont fait la plus grande joie des habitants du village. C’est en présence également deThierry Henry, PPS et député de la circonscription, que les habitants de tous âges ont assisté à l’inauguration de ce «bijou», tel que décrit par Vasant Bunwaree.
Ce dernier a profité de l’occasion pour annoncé l’ouverture prochaine d’une école de formation en maintenance aéronautique. «En septembre 2014, cette école sera ouverte à Beau-Vallon, à proximité de l’aéroport, pour que les étudiants puissent pratiquer sur les avions qui s’y trouvent.» Ce projet nécessitera l’achat de 5 arpents de terrains avec l’AML. Le ministre prévoit d’y accueillir des étudiants venant de la région, notamment l’Afrique du Sud, les Comores ou encore Madagascar.
Pour sa part, Deva Virasawmy a annoncé l’installation de tableaux affichant le code de la route dans tous les jardins d’enfants à travers l’île. Cela, dit-il, dans le but de minimiser les risques éventuels d’accidents.