Le terrain jouxtant l’ancien Media de Trois-Boutiques et jusqu’ici abandonné respire désormais la fraîcheur. L’espace a été converti en parcours de santé et jardin d’enfants. L’inauguration a eu lieu en présence du ministre de l’Environnement, Deva Virahsawmy, celui de l’Éducation, Vasant Bunwaree et du PPS Thierry Henry.
Les habitants de Trois-Boutiques, plus particulièrement ceux de la région de Le Bouchon Branch Road, pourront pratiquer des activités physiques en toute sécurité, grâce au parcours de santé aménagé dans cette localité. Le ministre de l’Environnement Deva Virahsawmy a souligné que cette initiative cadre avec le projet Maurice Ile Durable (MID). Dans le même esprit, le ministère a distribué des plantes décoratives et médicinales aux habitants. « Nous avons établi une liste de 15 plantes médicinales avec la collaboration du Dr Ameena Gurib-Fakim et nous voulons encourager les Mauriciens à revenir vers l’utilisation de ces plantes. »
Le ministre a aussi annoncé que des panneaux sur le Code de la route seraient bientôt installés dans tous les jardins d’enfants à travers l’île dans le but de sensibiliser les enfants.
De son côté, Vasant Bunwaree, député de la circonscription, a fait ressortir que le ministère de l’Éducation collabore pleinement au MID. Il a aussi ajouté que le gouvernement n’oublie pas les petits projets comme celui du parcours de santé, même s’il a de gros projets à gérer. Dans cette optique, il a annoncé la création de l’école de formation en maintenance aéronautique dans la région. « Nous allons démarrer dès septembre de cette année, dans l’ancien bâtiment Media de Beau-Vallon. Par la suite, nous bougerons dans une école moderne qui sera construite sur un terrain de cinq arpents obtenu d’Airport of Mauritius. »
Le Secrétaire parlementaire privé (PPS) Thierry Henry a lui invité les habitants à prendre soin du parcours de santé. « Auparavant, il y avait là un arbre où les gens venaient jouer aux cartes. Maintenant il y a un parcours de santé. C’est à vous d’en profiter et d’en faire bon usage. » Il a aussi annoncé que le terrain de foot de Trois-Boutiques serait bientôt éclairé.