Trois chefs de Beachcomber Resorts & Hotels figurent parmi les huit finalistes du concours de Meilleur Ouvrier de Maurice (MOM), catégorie « Cuisine Gastronomie ». Ce concours culinaire qui en est à sa première édition est organisé par la Vatel Business School Mauritius, en collaboration avec les chefs Meilleurs Ouvriers de France de la célèbre maison Paul Bocuse. 

Ils étaient 48 candidats inscrits au MOM 2018. Au terme de l’épreuve qualificative, sous forme de test théorique, ils sont huit chefs à atteindre la phase finale de ce défi culinaire unique. Beachcomber Resorts & Hotels sera représenté par trois de ses chefs : Rishiraj Singh Hurnam, chef de partie, comptant 11 ans de carrière Royal Palm Beachcomber Luxury ; Paramasudhan Murday, chef depuis 8 ans au Trou aux Biches Beachcomber, et Veeren Pillay, chef au Shandrani Beachcomber depuis l’ouverture de l’hôtel 1991. Leur objectif : porter haut les couleurs de Beachcomber lors de la finale du MOM.

« Je remercie le chef Michel de Matteis (chef exécutif du Royal Palm Beachcomber Luxury et Meilleur Ouvrier de France 1991). Il a été un vrai coach pour moi, lors de l’épreuve qualificative. La prochaine étape est maintenant la finale. J’espère offrir une médaille à Beachcomber et faire honneur à mon hôtel », a déclaré le chef Rishiraj Singh Hurnam. Des propos que partage le chef Paramasudhan Murday. « C’est le chef exécutif de l’hôtel (ndlr : Ludovic Gomiero), qui m’a encouragé à y participer. Je dois dire que le niveau est très élevé. On devait, lors de l’épreuve qualificative, répondre à 80 questions axées sur l’univers de la cuisine. Il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour briller en finale», dit-il. « La participation au MOM est une belle expérience », fait part Veeren Pillay. « C’est une fierté de faire partie des finalistes et j’espère faire honneur à mon hôtel et à Beachcomber. » La finale se tiendra le 3 octobre.

Lors de cette épreuve, les candidats seront évalués sur leur créativité, leur sens de l’innovation, et leur savoir-faire. Beachcomber Resorts & Hotels est le principal sponsor du concours MOM 2018. À ce titre, le groupe hébergera les chefs Gilles Reinhardt et Christophe Muller et aura le plaisir d’accueillir la finale du concours au Canonnier Beachcomber et le dîner de gala au Shandrani Beachcomber.