photo illustration

Pendant plus de cinq heures hier soir, les membres du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne en collaboration avec ceux du Vertical World étaient engagés dans une opération des plus délicates à la montagne de Trois Mamelles. Leur intervention fut sollicitée après que six habitants de Vacoas, âgés entre 17 et 64 ans, se sont égarés au cours d’une randonnée.
Les informations disponibles indiquent que vers 16h30, six randonneurs devaient complètement perdre leur chemin au sommet d’une des mamelles après avoir débuté l’expédition vers 13h45. Les contacts devaient par la suite être établis avec les unités d’intervention en passant par une des radios privées de l’île. Les éléments du Vertical World, suivis des membres du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), devaient très vite débarquer sur les lieux indiqués avant de localiser les six habitants de Hollyrood No. 1, Vacoas. Les secouristes ont escaladé une partie de la montagne avant d’engager des descentes en rappel avec les six randonneurs.
« Cette opération, dont une bonne partie s’est déroulée durant la nuit, a été très technique. Certains randonneurs portaient des savates, d’autres étaient pieds nus, ce qui devaient compliquer encore plus notre tâche. De plus, plusieurs d’entre eux étaient en état d’hypothermie. Ils ont tous été évacués au bas de la falaise et nous sommes arrivés au pied de la montagne vers 22h », explique Krish Hardowar de Vertical World. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.