accident mort fatal

La police a enregistré trois victimes d’accidents durant le week-end, portant le nombre de tués sur nos routes à 145, contre 143 en 2018. Le cas qui interpelle le plus est survenu tôt samedi matin à Cascavelle, où Oushal Kauleedoss (25 ans) a perdu la vie lorsque la voiture de son ami (29 ans) a dérapé et fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ de cannes. Le conducteur, lui, est en observation à l’hôpital Victoria, à Candos. Son état est considéré comme étant très sérieux.

La victime, mannequin de profession, avait quitté son domicile à Forest-Side vendredi et n’était pas rentrée de la nuit. Ses proches avancent qu’il était parti à la gym et qu’ils ne s’étaient pas inquiétés de son absence car Oushal Kauleedoss avait l’habitude de rencontrer des amis par la suite. Les circonstances de cet accident demeurent toutefois toujours floues pour l’heure.

La police de Flic-en-Flac pense que le conducteur a probablement voulu éviter un autre véhicule venant en sens inverse, perdant alors le contrôle de son véhicule. Un drame qui, selon les enquêteurs, serait dû à la vitesse. Le rescapé, lui, n’a pas encore donné sa version des faits. Néanmoins, la police a pris un échantillon de son sang pour analyse, ce dernier n’ayant en effet pu se soumettre à un alcootest. Par ailleurs, selon l’autopsie du corps d’Oushal Kauleedoss, son décès résulte de multiples blessures. Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi.

A ce jour, la police a recensé 130 accidents fatals contre 131 l’année dernière. Les hommes sont plus vulnérables avec 125 victimes dont trois étrangers, contre 19 femmes. Selon la Traffic Branch, les motocyclistes demeurent les plus vulnérables avec 43 décès, malgré une baisse de 24% par rapport à 2018. S’ensuivent les piétons avec 35 morts et les automobilistes avec 25 décès. 19 passagers des véhicules ont perdu la vie en 2019, tandis que 10 passagers en croupe ont trouvé la mort.

Finalement, huit cyclistes et un aide-chauffeur comptent parmi les victimes. L’accident qui a coûté la vie à un plus grand nombre de personnes est survenu dans la nuit du samedi 12 octobre à Rose- Belle où une voiture s’est écrasée contre un mur non loin du poste de police. Le bilan est de six morts. Jacques Désiré Nadal (46 ans) et son fi ls Ryan (14 ans), les cousins Jean Nathaniel Adel Catherine (18 ans) et Jean Rodie Catherine (20 ans), les frères Ismaël Daniel Sabine (15 ans) et Ezéchiel Alde Sabine (17 ans) n’ont pas survécu à leurs blessures. L’unique rescapé, âgé de 18 ans, a déclaré à la police que le quadragénaire roulait assez vite. Par contre, la plus jeune victime qui est décédée cette année est âgée d’un an et demi. Elle a trouvé la mort chez elle à Rose-Hill le dimanche 22 décembre lorsqu’elle a été percutée par la voiture de son père qui faisait machine arrière. Ce dernier a déclaré n’avoir pas aperçu que son enfant unique l’avait suivi à l’extérieur de la maison. Selon la police, la catégorie d’âge des victimes est comme suit : – moins de 15 ans (7 morts), 16 à 25 ans (33 morts), 26-50 ans (50 morts), 51-59 ans (25 morts), et 60 ans et plus (26 morts).

La Traffic Branch a également noté que les accidents fatals ont plus souvent lieu les jeudi et dimanche, soit 25 cas, suivis du samedi avec 20 cas, 18 cas pour mardi, 17 pour vendredi, 13 pour lundi et neuf cas recensés pour mercredi. En ce qui concerne l’horaire, la police a noté que c’est entre midi à 18h que le grand nombre d’accident a lieu cette année, soit 41 cas. 36 cas ont lieu entre 6h et midi, 21 cas entre 18h et minuit et 17 cas fatals répertoriés entre minuit et 6h. « C’est normal que les accidents aient plus souvent lieu le matin car il y a un plus grand nombre de véhicule sur la route », devait faire ressortir un officier de la Traffic Branch.

En ce qui concerne le nombre de véhicules impliqués dans les accidents fatals pour 2019, le chiffre s’élève à 183 : 53 voitures, 51 motos, 24 vans, 21 véhicules de marchandise, 10 cyclomoteurs, neuf autobus, huit bicyclettes, cinq poids lourds, un taxi, et un véhicule d’État (Govt. vehicle). Soulignons que le nombre total de morts pour toute l’année 2018 s’élevait à 143