Cinquante-huit. C’est le nombre de victimes de la route depuis le début de cette année. Trois piétons sont venus s’ajouter, hier soir à la liste qui s’allonge irrémédiablement malgré tous les appels à la prudence qui viennent de toutes parts.

Aux deux piétons qui ont été mortellement renversés comme annoncé par lemauricien.com, hier soir, est venue s’ajouter une troisième victime.

En effet Ranjeeta Peerthi, 36 ans, qui avait été blessée lorsqu’une fourgonnette l’avait renversé au même moment que sa belle-soeur Dayamanthi Peerthi, 51 ans, décédée sur le coup, a finalement succombé à ses blessures tard dans la soirée à l’hôpital de Flacq .

Ce double accident mortel a eu lieu dans la région de Montagne Blanche. L’alcootest pratiqué sur le chauffeur de la fourgonnette de la compagnie Dream Price est négatif.

Un peu plus tôt, du côté de Ilot à Pamplemousses, un piéton avait aussi été mortellement fauché par un motocycliste.

Dans la même soirée, trois passagers d’une voiture qui a terminé sa course contre un arbre au Morne ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Les pompiers et la police ont été mandés sur les lieux et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident.