Plus que quelques jours avant ce troisième rendez-vous tant attendu avec le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly. Le concert aura lieu le samedi 6 juin sur le terrain de football de Grande Rivière Nord-Ouest, Port-Louis, à partir de 19h.
Cette initiative est signée Culture Events et Jorez Box, en partenariat avec Sakifo Musik Festival de la Réunion. Pour son troisième concert à Maurice, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly proposera aux Mauriciens de découvrir la puissance du reggae africain. Dans un entretien téléphonique accordé à Scope, il y a deux semaines, l’artiste expliquait qu’il “écrit pour donner de l’espoir aux Africains, Nous serons plus forts le jour où nous serons ensemble. Là, nous sommes désunis et chacun se bat de son côté… L’envol africain doit se faire maintenant ou jamais.” Sur scène, le chanteur prévoit deux heures de live. Il se dit heureux de revenir à Maurice. “Nous avons de super souvenirs de nos deux dernières fois chez vous. Nous savons qu’il y a un public et nous espérons qu’il sera là”, a-t-il déclaré à Scope. Pour info, Tiken Jah Fakoly montera sur scène avant minuit. Il est attendu le dimanche 7 juin sur la scène du Sakifo à La Réunion.
Il est prévu que Tiken Jah Fakoly débarque à Maurice le jeudi 4 juin. Outre une rencontre avec la presse le vendredi 5, l’artiste sera l’invité d’honneur de l’ouverture d’une école de musique à Petite Rivière Noire, plus précisément dans le centre social de la localité, à partir de 16h. En dévoilant la plaque d’inauguration de l’école de musique, Tiken Jah Fakoly poursuivra son action sociale, qui coïncide avec son concept “Un concert, une école”.
Le concert de samedi est annoncé pour 19h. L’événement, qui se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin, accueillera Blakkayo, Solda Kaz B.A.D, Ras Minik, Ras Nininn et le groupe Mulaëo en première partie. “Ce sera du lourd, avec les artistes connus et très appréciés de la scène locale en première partie. C’est un concert qui promet et que le public ne doit absolument pas rater. Nous comptons sur les Mauriciens pour soutenir nos actions culturelles”, confie Jimmy Veerapin de Culture Events.
Les billets à Rs 400 sont toujours disponibles. Ils seront également vendus à la porte le jour du concert.