La déviation temporaire longue de 475 mètres et large de 6 mètres, construite au coût de Rs 14,3 millions en parallèle au tronçon fissuré de Ripailles/Valton, sera accessible au grand public à partir de lundi prochain à 6 h du matin.
Cette déviation sera à double sens et non à sens unique comme préconisé au tout début par les ingénieurs et les autorités. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, lors d’une visite des lieux hier après-midi.
Vu la structure du tracé qui demeure relativement escarpé, la limitation de vitesse a été fixée à 40 km/h et la déviation sera opérationnelle uniquement en jour de semaine, à savoir de lundi à vendredi de 6 h à 18 h. Les poids lourds de 3,5 tonnes sont formellement interdits de même que les autobus.
Un policier sera présent pour canaliser la circulation en permanence, muni d’un radar en vue de verbaliser les automobilistes se laissant aller à des excès de vitesse.
Présent lors de cette visite, le Chef Inspecteur Muttur de la Traffic Branch a demandé aux automobilistes de faire preuve de vigilance en respectant la limitation de vitesse et les consignes des policiers.
La construction de cette route temporaire devait démarrer le 3 mars dernier mais a dû être repoussée en raison du mauvais temps. Les travaux ont donc commencé le 13 mars dernier par Gamma Construction, après appel d’offres.