Christopher Lagane a remporté samedi dernier le Trophée des Grimpeurs au nez et à la barbe de coureurs plus expérimentés, mais il est aussi apparu à l’aise dans la principale difficulté, la montée de Chamarel.
32 km et un triplé pour le FFSC-KFC, qui place les deux frères Lagane et Steward Pharmasse aux premières places. Un véritable tir groupé pour le club de l’Est, qui place cinq coureurs dans le Top 10. Fait intéressant, Christopher Lagane a parcouru la distance en 55’55, contre 56’54 pour Yannick Lincoln, la référence en matière de courses en montagne. Ce chrono remonte à 2013, pour la petite histoire.
Derrière le vainqueur, on retrouve son aîné, Grégory, qui, bien qu’un peu malade avant la course, a tenu tête et boucle les 32 km en 58’46. Les deux premières places étant prises, il fallait évidemment se battre pour la troisième marche du podium. Une lutte entre Steward Pharmasse et Fidzerald Rabaye a tourné à l’avantage du premier nommé, qui a franchi la ligne d’arrivée après 59’30 d’effort. Rabaye, lui, passe la ligne une seconde après Pharmasse. Le Curepipien confirme ainsi les bonnes dispositions affichées en début de saison.
L’une des performances de la journée de samedi est à mettre à l’actif d’Adriano Azor. Le coureur du FFSC-KFC, encore cadet, a réalisé le sixième chrono de la course (1h00’14). Une grosse performance pour ce coureur issu de l’école flacquoise, qui confirme peu à peu son potentiel.