Cette épreuve sourit au cheval qui bénéficia du meilleur parcours. Bulsara, qui était dans les derniers rangs durant la course, produisit la meilleure accélération pour prendre la mesure de Tales Of Bravery et offrir un triplé à l’écurie Gujadhur, qui réalisa de loin la meilleure opération pour déloger l’écurie Rousset de la deuxième place.
On craignait le manque de rythme dans ce 2100m, mais on eut droit à un bon rythme. La raison étant que Diamond Light fit de sorte que C Major dut travailler avant de se porter en tête. On remarqua qu’Intercontinenal essaya aussi de bien se positionner, mais il dut être repris par son jockey car il se montra ardent. Ice Axe se retrouva à l’extérieur de Tales Of Bravery, tandis que Bulsara et Rudi Rocks fermaient le cortège. Dans le dernier virage, il y eut une petite bousculade entre Tales Of Bravery et Ice Axe. Le rythme baissa de tempo au passage de la montée pour la première fois et on vit Benedict Woodworth jeter un coup d’oeil à l’arrière.
Pour des raisons qui nous sont inconnues, Ice Axe fut repris par Benedict Woodworth. Le cheval de l’écurie Hurlywood revint sur Intercontinental, qui dut être déboîté par Johnny Geroudis. Le cheval de l’écurie Rousset vit le jour et se montra ardent au début de la descente. Diamond Light accéléra à son tour à 800m, mais C Major ne se laissa pas faire. Robbie Burke demanda à Tales Of Bravery d’accélérer pour contraindre Diamond Light à rester à l’extérieur. Ce dernier n’en démordit pas pour autant et attaqua franchement C Major.
Le sprint final avait été lancé et les choses sérieuses commencèrent. Diamond Light aborda la ligne droite en tête. Robbie Burke prit l’option extérieure avec Tales Of Bravery. Damien Oliver eut la même idée avec Bulsara, mais put rediriger sa monture vers l’intérieur, où Rudi Rocks avait aussi trouvé un passage. On sut alors que Bulsara serait difficile à battre et il prit le meilleur sur Tales Of Bravery. Bonne fin de course de Rudi Rocks, qui vint accrocher la troisième place.
On trouve que le résultat de cette épreuve a apporté quelques éclaircissements au niveau des possibilités des chevaux qui pourrait être alignés dans le Ruban Bleu. Bulsara fera partie des favoris, c’est sûr. Tales Of Bravery devra se contenter d’un parcours plus tranquille pour avoir toutes les chances de son côté. Diamond Light n’a pas été ridicule et on trouve que son jockey pourrait avoir même surestimé de ses forces. Donc, rien n’est perdu pour lui aussi.