Les clés du 113e bureau de poste situé à Trou-aux-Biches ont été remises ce matin à Giandev Mooteea, Chief Executive Officer (CEO) de la Mauritius Post Ltd, par le directeur du Trou-aux-Biches Resort & Spa, Michel Daruty. Cet édifice qui fait partie du complexe intégré par Beachcomber Hotels a coûté quelque Rs 4,5 M.
Le nouveau bureau de poste fait désormais partie des services citadins offerts dans la région de Trou-aux-Biches, après la mise en place des boutiques pour les petits entrepreneurs. « Autrefois, les habitants se rendaient au comptoir de l’hôtel de Trou-aux-Biches pour l’achat de timbres, le courrier ou encore ils devaient se déplacer jusqu’à Terre-Rouge », explique Serge Keblé, Infrastructure Manager de la Mauritius Post Ltd. Désormais, le bureau de poste de la région permettra aux résidents d’avoir accès à un service de proximité. Le nouveau bureau de poste comportera une salle informatique, un Post Shop, un mess room pour ses employés. Il sera équipé d’un climatiseur. Il sera opérationnel dans un mois, le temps d’installer les trois guichets destinés aux usagers, les ordinateurs et autres équipements. Giandev Moteea a lors de son élocution rappelé le rôle que joue les bureaux de poste à Maurice. « Les bureaux de poste ne sont plus axés uniquement sur la communication entre les différents pays. Ils favorisent désormais un service de proximité. Nous souhaitons faire des bureaux de postes du pays un community hub avec la diversification des services », dit-il. Et d’expliquer que la Mauritius Post Ltd envisage de revaloriser le rôle des bureaux de poste dans les régions à vocation touristique.
Dans le cadre des divers développements apportés par le Trou-aux-Biches, les clés du dispensaire de la localité seront remises la semaine prochaine alors que l’école hôtelière, se trouvant sous l’égide du Trou-aux-Biches Hotel, sera inaugurée dans un mois. Cette nouvelle structure située derrière le bureau de poste gèrera la formation du personnel du secteur hôtelier.