Un touriste allemand, âgé de 60 ans, qui pratiquait du « snorkeling » au large de Trou-aux-Biches dans la matinée d’hier a été grièvement blessé par des hélices d’un bateau. Le skipper a déclaré que l’accident en mer est survenu vers 10 h 40 alors qu’il était engagé dans des activités de ski nautique à environ 200 mètres de la côte. La victime a été transportée d’urgence à la Clinique du Nord où il a été admis. Le bateau de plaisance, qui appartient à l’hôtel Trou-aux-Biches, a été saisi par la police à des fins d’enquête.
———————————————————————————————————————————
POINTE D’ESNY: Surveillance sur les lieux où a sombré MV Angel 1
Le MV Angel 1, transportant quelque 20 000 tonnes de riz, a sombré par quelque 4 400 mètres de profondeur, à environ 65 kilomètres au sud-est de Pointe d’Esny à 20 h 10 samedi. Les pompes installées à bord pour évacuer l’eau dans la salle des machines n’étaient plus en mesure d’accomplir leur mission depuis que le vraquier panaméen s’est retrouvé drossé sur les récifs de Poudre d’Or dans la nuit du vendredi 5 août dernier.
Depuis la matinée d’hier, des opérations de surveillance sont en place sur les lieux où a sombré le MV Angel 1 en vue de parer à toute éventualité. Les membres d’équipage des deux remorqueurs, le Mahanuwara et le Coral Sea Flos qui sont mobilisés dans les parages, ont déjà récupéré des débris du MV Angel, qui sont remontés à la surface depuis samedi soir.
Dans la journée, des Surveillance Flights de la National Coast Guard (NCG) étaient prévues pour établir un état des lieux avant de donner le feu vert pour la démobilisation de la Salvage Operation, qui a duré seize semaines au moins.
———————————————————————————————————————————
GRAND-GAUBE: Une femme sauvée in extremis des mains de son époux
Ravin Balgobin, âgé de 43 ans et habitant Grand-Gaube, est en détention policière depuis hier soir pour tentative de meurtre sur son épouse. Il a été appréhendé en flagrant délit par une escouade de la police appelée au secours par téléphone par la victime. Quand des policiers ont débarqué chez cette dernière, ils devaient surprendre le suspect donnant la chasse à celle-ci avec un sabre à la main.
Le suspect a été interpellé sur les lieux et le sabre saisi. La victime portait de nombreuses traces de coups de sabre sur son corps. Elle a allégué que son mari l’avait aspergée d’un produit inflammable et voulu la brûler vive dans un premier temps. Elle avait cherché refuge dans la salle de bains où elle avait appelé le 999 de son cellulaire. Le suspect a comparu devant le tribunal de Mapou ce matin pour son inculpation.
———————————————————————————————————————————
MOKA: Nouveau cas d’agression de randonneurs en montagne
Pour le deuxième week-end consécutif, des randonneurs en montagne sont assaillis par des inconnus dans la région du Bocage. Deux jeunes filles, habitant Baie-du-Tombeau, qui revenaient d’une sortie dans la nature hier après-midi ont été attaquées par deux bandits encagoulés et armés de sabres. Les agresseurs ont bâillonné leurs victimes, qui avaient eu également les mains et les pieds liés.
Dépouillées de leurs cartes de crédits bancaires, les deux jeunes filles ont été forcées de révéler les PIN Codes. Par la suite, l’un des deux malfrats, avec en sa possession les cartes de crédit, devait quitter son complice et les deux victimes sur les lieux avant de revenir une demi-heure plus tard. Les assaillants ont abandonné les deux jeunes filles après avoir fait main basse sur leurs téléphones cellulaires et autres objets personnels.
———————————————————————————————————————————
VACOAS: Des coups d’armes tranchantes lors d’une soirée
Une soirée dansante se déroulant sur un terrain de chasse dans la région de Grand-Bassin a pris fin par une bagarre généralisée. Deux des participants à la soirée, qui ont été agressés à coups d’armes tranchantes, ont dû être admis à l’hôpital Nehru. Le cas de l’un des deux est jugé très grave et la police n’a pu jusqu’à ce matin consigner les dépositions des victimes pour établir les circonstances de la bagarre.
———————————————————————————————————————————
STANLEY: Deux arrestations pour agression mortelle
Eshan Soneea, âgé de 28 ans et chauffeur de son état, a succombé samedi après-midi à ses graves blessures essuyées au cours d’une agression mardi. L’autopsie pratiquée par le Principal Police Medical Officer, le Dr Maxwell Monvoisin, attribue le décès à des « cranio-cerebral injuries ». L’habitant de Rose-Hill a été assailli par un groupe d’individus. Deux des agresseurs ont déjà été interpellés et ont comparu ce matin devant le tribunal de Rose-Hill pour le délit de meurtre.
———————————————————————————————————————————
POINTE-AUX-SABLES: Vol avec un préjudice de Rs 5,5 millions
Une hôtesse de l’air, âgé de 32 ans et habitant Pointe-aux-Sables, a rapporté un cas de cambriolage à son domicile au cours de la semaine avec un butin estimé à plus de Rs 5,5 millions. Les voleurs ont pénétré par effraction à l’intérieur de la maison en l’absence des occupants pour faire main basse sur des bijoux, des montres, des caméras numériques et des boissons alcooliques d’une valeur d’un demi-million de roupies.
Les cambrioleurs ont également emporté un ordinateur appartenant à son époux, qui est journaliste de profession. Les données enregistrées sur cet ordinateur représenteraient une somme de Rs 5 millions. Une enquête policière est en cours.