Des résidents de la région de Trou-aux-Cerfs ont lancé ces jours-ci une campagne contre la création d’un espace commercial touristique à proximité du cratère. « Nous protestons contre la proposition du projet de l’ouverture d’un espace touristique comprenant la construction d’échoppes et l’opération de véhicules électriques autour du Trou-aux-Cerfs. Nous demandons à la mairesse, Mme Gopee, et aux membres du Conseil municipal de Curepipe de stopper ce projet immédiatement », stipule la pétition que les marcheurs réguliers sont invités à signer.
Plusieurs centaines de personnes se rendent quotidiennement à Trou-aux-Cerfs pour pratiquer la marche et le jogging. La voie autour du cratère est piétonnière. Ce qui permet aux marcheurs et aux joggeurs d’apprécier le calme et l’air frais.
« Le Trou-aux-Cerfs fait partie du patrimoine national mauricien et il est impératif que l’état naturel et authentique du site soit préservé. L’espace devrait rester dégagé de bâtiments, de commerces et de trafic en tous genres, qui entraîneraient une pollution atmosphérique et sonore et auraient pour conséquence la dégradation de ce site unique et pittoresque », soulignent les initiateurs de la pétition.