Une fête familiale chez un maçon de 59 ans à La Pelouse, Trou-d’Eau-Douce, dimanche soir, s’est terminée dans un bain de sang. Le quinquagénaire a été assené de coups de couteau par son gendre. Ce dernier s’est également pris au fils du plaignant. Père et fils se trouvent actuellement sous observation à l’hôpital de Flacq.

C’est vers 22h30 que la police est alertée d’une bagarre qui a dégénéré. Très vite, des policiers débarquent sur place et voient le maçon avec un œil au beurre noir et des blessures au corps. Tandis que son fils âgé d’une vingtaine d’années est allongé par terre avec du sang au corps. Interrogé sur ce qui s’est passé, le quinquagénaire dira que « Se Michel (son gendre) ki finn pik mo garson kut kouto. Letan mo pe defann li, linn bat mwa osi ». Selon lui, les membres de la famille ont consommé des boissons alcoolisées lors d’un diner.

Après avoir commis son acte, l’agresseur s’est enfui. Selon la police, l’état du jeune homme est jugé sérieux et il devrait subir une intervention chirurgicale ce lundi. Son père a, quant à lui, été admis en salle. Aucun des deux n’a encore donné de détail sur les circonstances de cette agression.