Un constable affecté au poste de police de Trou-Fanfaron a été agressé hier après-midi lors de l’arrestation d’un adolescent à la Gare du Nord. Le policier était en patrouille à la gare routière quand il a dû intervenir à la suite des gestes indécents de la part du prévenu. Mais des badauds, en particulier des amis du suspect, ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ont tenté d’intervenir et l’un d’eux a agressé l’agent. L’adolescent, qui a été placé en détention policière, a comparu devant le tribunal de Port-Louis dans la matinée.
———————————————————————————————————————————
POUDRE D’OR: Nouvelle tentative pour le MV Angel 1 jeudi
Les manoeuvres en vue de faire flotter de nouveau le MV Angel 1, drossé sur les récifs au large de Poudre d’Or depuis le vendredi 5 août, devront reprendre jeudi. Entre-temps, les responsables de la Salvage Operation ont pris la décision de délester le vraquier d’un millier de tonnes de riz supplémentaires. Les précédentes tentatives en vue de remorquer le bateau ont été infructueuses, compte tenu du reste de la cargaison de riz  dans la cale. Ces 1 000 tonnes de riz abîmé par l’eau sont actuellement embarquées sur le River Bee pour être jetées en pleine mer.
———————————————————————————————————————————
SAINTE-CROIX: Rs 300 000 de cellulaires volés
Un magasin à Sainte-Croix a été cambriolé durant le week-end. Les voleurs, qui ont pénétré par effraction dans le commerce, ont fait main basse sur une quarantaine de téléphones cellulaires et des accessoires d’une valeur de Rs 300 000. La police a ouvert une enquête en vue de remonter à la trace des articles volés et de procéder à des arrestations.
———————————————————————————————————————————
ABERCROMBIE: Un chauffeur, cible de quatre bandits
Un entrepreneur de 25 ans, habitant Baie-du-Tombeau, attendait son frère au volant de sa voiture garée le long de la route des Pamplemousses en début de soirée d’hier. À un certain moment, quatre inconnus ont encerclé son véhicule. L’un d’eux l’a éjecté de sa voiture. Ils ont dépouillé leur victime de son téléphone cellulaire, de ses verres fumés et d’autres objets personnels. Le montant du vol est évalué à Rs 29 000. Les bandits ont pris la fuite après leur forfait alors que le jeune de 25 ans a dû recevoir des soins à l’hôpital Jeetoo.
———————————————————————————————————————————
PORT-LOUIS: Un septuagénaire délesté d’une somme de Rs 5 600
Un habitant de La Tour-Koenig, âgé de 72 ans, se rendait hier matin au bureau de la Central Water Authority, rue De Caën, à Port-Louis, soit à côté des Casernes centrales. Alors que le septuagénaire s’apprête à entrer dans l’enceinte de la CWA, un inconnu l’assaille. Celui-ci devait voler la somme de Rs 5 600, qui était en possession de la victime avant de prendre ses jambes à son cou. Le vieil homme n’a pas été blessé physiquement.
———————————————————————————————————————————
SAINT-PIERRE: Porté disparu, son corps en putréfaction retrouvé
Le corps de Nabeebaccus Mohammad Ullah, âgé de 45 ans, qui était porté manquant depuis le 16, a été retrouvé dans un état de décomposition avancé dans un champ de canne à L’Avenir à Saint-Pierre. Le Principal Police Medical Officer, le Dr Maxwell Monvoisin qui a pratiqué l’autopsie, a attribué le décès à un « shock due to multiple injuries ». La police a ouvert une enquête en vue d’établir les circonstances de cette sinistre affaire.
———————————————————————————————————————————
ROSE-BELLE : Un sexagénaire tué en traversant l’autoroute
La route a fait une nouvelle victime. Un habitant d’Eau-Coulée, âgé de 60 ans, a été mortellement renversé en début de soirée d’hier. La victime traversait l’autoroute à Rose-Belle dans les parages du fly-over quand elle a été heurtée violemment par une voiture de maître. Le piéton était tué sur le coup. Le chauffeur de la voiture, habitant Plaine-Magnien et âgé de 20 ans, a été admis à l’hôpital Nehru avec des blessures. Une enquête policière a été initiée.