Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) – Sheila Seebaluck : contrat résilié avec effet immédiat

Sheila Seebaluck qui assumait le poste de CEO du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) depuis septembre 2017, n’est plus la n°1 de cette instance, « ses services ne sont plus requis » par le ministère de la Jeunesse et des Sports, laisse-t-on entendre du côté de Citadelle Mall. Après une réunion entre les deux parties hier après-midi, le contrat de l’ancienne championne du demi-fond mauricien, a été résilié avec effet immédiat.

- Publicité -

Il faut savoir que dans le cadre de la profonde restructuration que compte procéder prochainement le MJS, une Internal Control Team du ministère des sports avait préparé un rapport à la demande du ministre Stephan Toussaint tout récemment. Rapport qui a remonté à la surface « beaucoup de problèmes au niveau du management du TFES, entre autres, » selon une source du MJS. D’où la décision de se séparer de la CEO de cette instance, laquelle rappelons-le, avait succédé à Mickael Glover, il y a un peu moins de deux ans.

Dans la foulée, un Strategic Meeting sera organisé le mercredi 24 avril, chapeauté par le Permanent Secretary, Maubarak Boodhun, lui-même président du Conseil d’Administration du TFES depuis le départ de Me Ponambalum fin février dernier. Une journée de travail, dit-on, pour mieux cerner les besoins de l’élite du sport à Maurice dans le cadre de la National Sports & Physical Activity Policy du MJS.

Par ailleurs, le ministre Toussaint fera une site visit du complexe sportif de Cote d’Or le mercredi 17 courant à 16h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -