Photo illustration

Le TUI Environmental Champion Award a vu le jour en 1996 et, depuis, un prix est décerné chaque année au meilleur hôtel. La Pirogue est le grand vainqueur de cette année et se démarque en se voyant décerner le TUI Environmental Champion Award 2019.

Le TUI, rappelons-le, récompense les hôtels œuvrant pour la protection de l’environnement tout en implémentant leur responsabilité sociale. L’objectif du TUI avec ce label est d’améliorer la sensibilisation et l’engagement des hôteliers en matière de développement durable.

Le Sun Resorts est à la tête de quatre hôtels de Maurice, à savoir La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach et Ambre. L’hôtel La Pirogue, ouvert en 1976, a toujours été en quête de l’excellence en plaçant ses clients au cœur de son établissement tout en ayant pour mission de leur inculquer la manière de garder leur environnement propre.

Ses actions se portent aussi vers l’embouteillage d’eau potable dans les bouteilles en verre. Son personnel est sensibilisé à la préservation de l’environnement ainsi que les clients, qui disposent dans leurs chambres de brochures d’information sur ce sujet. La Pirogue possède également un parcours doté de plusieurs plantes endémiques dans l’enceinte même de l’hôtel. C’est avec une grande fierté que La Pirogue a reçu ses honneurs.