C’est hier après-midi, dans les locaux de Leal Communications & Informatics Ltd que s’est déroulé la remise des prix du super concours de pronostics de Turf Magazine, pour l’ensemble de la saison 2011 et  le Double-Exacta du week-end international hippique, en présence des principaux directeurs de la compagnie et de représentants de Turf Magazine et du groupe Le Mauricien Limitée. Le prix vedette, un ordinateur MSI tout-en-un (AE 2220) avec écran tactile (multitouch) de 22” et webcam intégrée, est revenu à M. Li Pook Tin Li Ah-Choon, un retraité de Port-Louis, lequel avait trouvé la bonne combinaison dans les premières journées de la saison 2011.
Son prix lui a été remis par M.Jananda Moothoo, Chief Operations Officer de Leal Communications & Informatics Ltd. M. Ah-Choon est un fervent lecteur de Turf Magazine, et ce, depuis de nombreuses années. Il en a, en fait, son magazine préféré.
«Je suis les courses depuis longtemps et ce n’est pas la première fois que je reçois un prix de Turf Magazine,» a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter qu’il ne se souvenait pas de la date exacte.  «Pour moi, il ne fait aucun doute que c’est le magazine de référence et j’ai poussé mes proches et mes amis d’en faire aussi leur choix. Ce prix est une merveille de technologie. Certes, ce n’est pas de mon époque et je compte en faire cadeau à ma fille. Je tiens à remercier Turg Magazine pour tous les renseignements qu’il offre aux turfistes.»
Le deuxième prix est revenu à M. Mashood Zwaher Kassim. Ce dernier a eu la chance d’être tiré au sort parmi tous les bulletins de participation de la saison 2011. Un privilège qui lui a permis de repartir avec un ordinateur portable MSI CR 620 équipée d’un processeur Intel Core i3.
Aussi, comme il y avait aussi deux journées de courses lors du week-end international les 4-5 décembre 2011, les deux gagnants ont aussi reçu leur prix. M.Roandev Seegoolam a remporté un Printer HP Deskjet F2483 pour le Double Exacta de The Air Mauritius Challenge Cup, alors que M. Sadaseeven Ramasawmy s’est vu offrir une Transcent Digital Photo Frame pour son bon exacta dans The Long Beach Trophy.
Avant la remise des prix, M. Nirmalen Gopal, IT Cluster Director de LCI, a fait un récit de la collaboration entre Turf Magazine et Leal Communications & Informatics Ltd qui remonte « à plus d’une dizaine d’années et qui a amené le Groupe Leal à se rapprocher davantage de la chose hippique». La compagnie Leal sponsorise depuis quelques années maintenant la première classique de la saison, la Duchesse.
M. Bernard Delaître, Directeur de Publication de Turf Magazine, a aussi parlé de la fructueuse collaboration avec Leal Communications & Informatics Ltd et du travail de la rédaction pour aider les turfistes du mieux dans leurs analyses.