Comme annoncé en primeur pae Week-End, les habitants d’une partie de Port-Louis et ses alentours ont été privés d’eau depuis samedi après midi suite à la rupture d’un des tuyaux majeurs d’alimentation au niveau de Camp-Chapelon au dessus de la rivière St. Louis.Ce tuyau a cédé  à la puissance des eaux et des détritus transportés par les eaux puissantes résultant des fortes pluies qui se sont abattues dans cette partie du pays samedi pendant plusieurs heures.
La Central Water Authority (CWA) ainsi la  Special Mobile Force (SMF) ont joint leurs forces dimanche pour remplacer la partie défectueuse de ce tuyau dans le but de reconnecter au plus vite les habitants de Port Louis et de ses faubourgs affectés. Leurs personnels respectifs étaient à pied d’oeuvre toute la journée. Si tout va bien, dès lundi, on devrait enregistrer un retour à la normale pour ces régions affectées. Entretemps, la CWA a pris les dispositions nécessaires pour trouver des alternatives afin d’assurer la distribution d’eau là où il n’y en avait plus.
Le ministre de tutelle, Ivan Collendavelloo s’est rendu sur les lieux dans la matinée pour constater la progression des travaux.