Dr Syed Rizwan Ahmed

Le Dr Syed Rizwan Ahmed est le nouveau haut-commissaire du Pakistan à Maurice. Il est arrivé à Maurice le jeudi 12 juillet. Le diplomate s’est rendu à la State House le 18 juillet pour présenter ses lettres de créance à Barlen Vyapoory, président de la République de Maurice par intérim.

À noter que le poste de haut-commissaire du Pakistan à Maurice est resté vacant pendant plus de deux ans, après le départ prématuré du Major General (retired) Raza Muhammad.

Le Dr Syed Rizwan Ahmed a présenté ses lettres de créance au président de la République par intérim, Paramasivum Pillay Vyapoory, le mercredi 18 juillet, à la State House, Réduit. Par la suite, a eu lieu un tête-à-tête entre les deux parties concernées, en présence de Zahid Ahmed Khan, haut-commissaire adjoint et de Faisal Idris, Education Attaché. « Le nouveau commissaire du Pakistan à Maurice a transmis les salutations du président de la République deu Pakistan, Mamnoon Hussain, à son homologue mauricien. Pour sa part, le président Barlen Vyapoory a exprimé sa gratitude envers Mamnoon Hussain et a signifié son souhait de consolider les relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans les domaines du commerce, de l’investissement, de l’agriculture, du tourisme et de l’éducation », explique Faisal Idris.

Par ailleurs, les discussions ont porté sur les moyens et stratégies à adopter pour renforcer les relations amicales et bilatérales entre Maurice et Pakistan. D’ailleurs, des secteurs spécifiques ont été identifiés, dont la technologie et l’informatique et les contrôles narcotiques, sur lesquels l’accent sera mis. Barlen Vyapoory et Dr Syed Rizwan Ahmed ont aussi exprimé leur satisfaction quant à la coopération existante entre les deux pays, que ce soit sur les plans régional ou international.

Selon nos informations, la rencontre entre le président de la République de Maurice et le nouveau haut-commissaire a été très positive. Ils ont même échangé des présents.