Qui dit hiver, dit anticyclone. L’un après l’autre, ils influenceront le temps à Maurice jusqu’à fin septembre. À partir de ce lundi, un autre anticyclone s’approchera ainsi de Maurice pour créer un temps plus venteux. « Nous attendons le passage d’un autre anticyclone à partir de lundi. Toutefois, nous avons déjà la présence d’un anticyclone à Maurice jusqu’à ce week-end », explique un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Selon lui, nous avons atteint le pic de l’hiver.

À partir ce lundi, un temps nuageux est prévu avec des vents de 60 km/h aux endroits exposés, tels le Domaine Les Pailles, Port- Louis et le plateau central. Des pluies passagères seront aussi attendues dans certaines régions du pays. Selon les prévisions pour cette semaine, il devrait pleuvoir dans quelques endroits, principalement le matin et dans la soirée. Il fera froid, avec une température minimale de 13°C sur les hauts et 21°C sur les zones côtières durant la journée. La maximale, elle, sera de 19°C à 26°C. La mer sera toutefois agitée hors lagon. Le public est avisé de prendre les précautions d’usage. Les nuages venant du Sud- Est continuent à influencer le temps local.

D’autre part, un courant d’air modéré persiste sur la région. Pour aujourd’hui, le temps sera micouvert à parfois nuageux en général avec des ondées passagères. Les ondées seront principalement sur les terrains élevés et les versants au vent. Le vent du Sud-Est 20 à 30 km/h avec des pointes de 50 km/h par endroits et la mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du Sud- Ouest s’améliorant graduellement. Les sorties en haute mer sont déconseillées