Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Rodrigues.

Le premier bulletin de cyclone pour Rodrigues a été émis à 10h10 ce vendredi 21 décembre 2018.

À 10 heures, le cyclone tropical intense ‘CILIDA’ était centré en latitude 14.5 degrés sud et longitude 58.0 degrés est, soit à environ 810 kilomètres presque au nord-ouest de Rodrigues. Il continue de se déplacer vers le sud-ouest à environ 10 km/h. Cependant, un changement de trajectoire vers le sud-est est prévu d’ici ce soir.

Des bandes nuageuses associées à ‘CILIDA’ influenceront le temps à Rodrigues à partir de cet après-midi avec des averses passagères. Selon la station de Vacoas, les averses pourraient être modérées avec des orages isolés. Le temps restera nuageux avec des averses samedi devenant plus fréquentes le soir. Le vent soufflera de l’Est à 35 km/h avec des rafales atteignant les 80 km/h aux endroits exposés. Il est prévu que le vent se renforcera à partir de samedi, et les rafales peuvent atteindre 100 km/h dimanche matin.

La mer sera forte. Les houles du nord-ouest émanant du cyclone tropical intense ‘CILIDA’ vont influencer l’état de la mer autour de Rodrigues à partir de ce soir avec des vagues déferlantes près des côtes, principalement au nord et à l’ouest. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Le public est conseillé de prendre les précautions préliminaires.