À 16h ce lundi 15 janvier, le cyclone tropical Berguitta était à environ 590 km à l’est-nord-est de Maurice. Sa trajectoire est actuellement instable et pourrait se déplacer dans une direction générale de l’Ouest-Nord-Ouest plus tard dans la nuit.

Par la suite, la plupart des modèles numériques recourbent ‘Berguitta’ dans une trajectoire du Sud-Ouest ce qui amènera le centre dans le voisinage de Maurice. Avec ce scénario, Berguitta constitue une menace pour Maurice. Il est donc conseillé au public de prendre les précautions préliminaires.

Selon les prévisions de l’US Navy and Air Force Typhoon Centre, le cyclone tropical Berguitta se transformera en ouragan catégorie 3 ou 4, avec des rafales de 185 km/h à son point le plus rapproché de Maurice dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le temps à Maurice sera mi-couvert à nuageux avec des averses passagères principalement sur les hauteurs, et les versants aux vents. Selon les informations des services météorologiques, les averses seront plus fréquentes à partir de demain.