Un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur à Maurice. La tempête tropicale modérée « Fakir » continue de s’approcher de Maurice en s’intensifiant davantage. Elle se déplace dans une direction du sud-est à environ 25 km/h.

À 22h00, ce lundi 23 avril, la tempête tropicale modérée « FAKIR » était centrée en latitude 17.0 degrés Sud et longitude 53.8 degrés Est, soit à environ 510 km au nord-ouest de Maurice.

« Fakir » s’approche de Maurice en se déplaçant dans une direction du sud-est e qui rapprochera le centre du système qui devrait passer à environ 150 km au sud-ouest du Morne demain après-midi. Cependant, la masse nuageuse active associée au système pourrait passer sur l’île.

Un infléchissement du trajectoire vers l’est pourrait encore se rapprocher de Maurice et causer des conditions cycloniques sur l’île pendant la journée de demain.

Avec l’alerte de classe 2 émis ce lundi soir à 22h, les écoles resteront donc fermées demain mardi 24 avril. Le temps va se détériorer rapidement à partir de demain matin avec des pluies intermittentes qui seront modérées à fortes avec des orages et seront plus fréquentes au nord, à l’ouest et sur le Plateau Central.

Les rafales pourraient atteindre 100 km/h demain dans la matinée. Les autorités conseillent au public de prendre toutes les précautions nécessaires avant la détérioration du temps. Le prochain bulletin sera émis demain matin à 4h15.

Voici la liste des numéros d’urgences :
MFRS: 115
SAMU:114
Police: 999, 148,112
CEB: 130
CWA: 170


lemauricien.com reste joignable à travers son service WhatsApp.
Vous avez une info, une photo ou une vidéo? Contactez-nous à travers WhatsApp au 57233000.