Un avocat de 44 ans, résidant Sorèze, est recherché par la police pour avoir agressé et menacé au couteau son épouse (36 ans) selon les allégations. Cette dernière s’est ruée vers le poste de police de Pailles hier pour solliciter de l’aide.

Dans sa plainte, la trentenaire a déclaré qu’ils ont un enfant de trois ans, mais avance que depuis neuf mois, son époux les délaisse. Et d’ajouter qu’ils font souvent face à des disputes. Elle a donc décidé de quitter le toit conjugal hier. Alors qu’elle ramassait ses effets personnels pour se rendre chez sa mère qui réside à Port-Louis, la plaignante avance que le quadragénaire s’est mis en colère. Elle invoque que l’avocat l’a tirée par les cheveux pour l’emmener de force dans la cuisine. « Il m’a cogné la tête contre le sol à plusieurs reprises », soutient la victime. Et d’ajouter que par la suite, le suspect lui a tenu le cou d’une main et il avait un couteau dans l’autre main. Il l’aurait menacée avec cette arme en lançant, « mo pou touy twa la. To pran zanfan dan mo lakaz to ale ».  Comme le couple vit seul, la trentenaire n’a pu recevoir aucun soutien. L’épouse avance qu’elle a pu fausser compagnie à l’avocat et s’est rendue directement à la police où elle a raconté ce qui se serait passé. Elle a été emmenée à l’hôpital Jeetoo pour des traitements, et une Form 58 lui a été remise.

Par la suite, la police s’est rendue chez l’avocat, mais il ne s’y trouvait pas. Des instructions ont été données aux unités sur le terrain pour l’arrêter s’il donne signe de vie. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ACP Dawoonarain, assisté de l’ASP Domun.