Cette première journée de visite d’Etat s’est clôturée hier soir par un banquet organisé à l’honneur du distingué invité, le Président du Mozambique Filipe Jacinto Nyusi, offert par le Premier ministre et son épouse, Kobita Jugnauth, au Swami Vivekananda International Convention Centre, (SVICC), à Pailles. Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement pour l’occasion.

Lors de son discours, Pravind Jugnauth a indiqué que Maurice et Mozambique partagent les mêmes visions en ce qui concerne la stabilité et la paix surtout dans l’océan Indien et la région englobant la communauté de la SADC. De plus, il a fait ressortir que lors de sa rencontre avec le président, plusieurs secteurs de coopération ont été abordés tels que le secteur financier, l’éducation, la recherche et le gaz naturel liquéfié. Le chef du gouvernement est également d’avis qu’il faut que Maurice et Mozambique continuent d’élargir leurs relations bilatérales. C’est dans sens que Pravind Jugnauth invite ainsi les acteurs du secteur d’investissement à s’ouvrir aux collaborations.

Le président de Mozambique participera aujourd’hui, 1er février, aux célébrations marquant le 184e anniversaire de l’Abolition de l’Esclavage à Maurice au village du Morne.