Afin de valoriser la destination mauricienne à l’international, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), en collaboration avec Zee Media, organise un Divali Show spectaculaire ce vendredi à Triolet. Plusieurs artistes connus de l’Inde ont fait le déplacement, dont Nia Sharma.

La présentation de cet événement, considéré comme l’une des premières initiatives de la MTPA de collaborer avec Zee TV, a eu lieu mercredi après-midi à l’hôtel LUX*, Grand-Gaube. « Ce festival permettra d’augmenter la visibilité de Maurice dans 170 pays », a souligné Arvind Bundhun, directeur général de la MTPA.

Selon lui, Zee TV International se présente comme une excellente plateforme pour faire découvrir Maurice car ce spectacle sera diffusé en live en Inde et en Europe. Et d’ajouter que toute la logistique est en place pour offrir un spectacle « haut en couleur et en son ».

Concernant le choix des artistes, le soutien de Zee Media a été sollicité. Par ailleurs, quelques artistes du Mahatma Gandhi Institute participeront également au show. Pour Raktim Das, Executive Cluster Head Innovation Studio & Custom Content, Zee Media se présente, vu le nombre de ses téléspectateurs, comme une plateforme de choix pour faire découvrir Maurice à toute la diaspora indienne.

Et de faire ressortir que Zee TV International ne diffusera pas uniquement ce show mais fera aussi découvrir d’autres facettes de Maurice. Il est d’avis que les téléspectateurs se compteront par millions. « Ils seront plus de 40 millions en Inde », a-t-il ainsi précisé.

De plus, ce show sera aussi en live sur Facebook et plus de 20 millions de personnes pourront le regarder. Les artistes, a-t-il dit, sont de Zee TV. Ils ont participé aux concours Dance India Dance, Saregama, et sont des acteurs dans des séries indiennes. « Nous avons choisi des artistes qui sont très connus. Il faut s’attendre à un show de standard international », a ajouté Raktim Das. Rendez-vous est donné à tous les Mauriciens ce vendredi à partir de 19 h à Triolet.