Plus de trois heures de panique. Mohammed, un enfant de 3 ans, s’est échappé de son école de Nice (Alpes-Maritimes), mardi 17 avril nous rapporte Nice Matin, un site français.

La mère de l’enfant raconte que « Mardi soir, en allant chercher mon enfant à 18 heures, à la garderie, ils nous ont dit qu’il n’était plus dans l’établissement depuis 16h30. Ma vie s’est arrêtée. J’ai eu tellement peur ».  

L’enfant avait échappé à la surveillance des équipes pédagogiques au moment de la transition entre l’école et la garderie. L’écolier aurait ensuite pris le bus pendant 45 minutes avant de descendre à un arrêt à l’autre bout de la ville.

Repéré par un automobiliste, Mohammed a été récupéré par sa maman, 3h30 après sa disparition, sain et sauf.  « Je vais porter plainte contre l’école (…). On n’a refusé de prendre ma plainte parce que mon fils a été retrouvé et qu’il n’a pas été blessé. Mais je ne vais pas en rester là (…) ! Il faut que cette histoire serve de leçon pour que les enfants soient en sécurité ! », confie-t-elle au quotidien.