L'incident s'est produit à la rue John Kennedy à Port-Louis

Un habitant de la capitale, âgé de 39 ans, a baissé son pantalon dans la rue pour faire croire à une employée de banque âgée de 24 ans qu’il ne lui avait pas volé son argent.

Cette scène s’est déroulée hier rue John Kennedy, à Port-Louis. Dans sa plainte au poste de police de Pope Hennessy, la plaignante a déclaré qu’elle marchait en compagnie de sa mère quand elle a senti qu’un individu avait mis sa main dans son sac. Avec l’aide de sa mère, la jeune femme a réussi à maîtriser le malfrat. Après un rapide coup d’oeil, elle a noté la disparition de Rs 6 000 dans son sac. C’est en demandant des explications au suspect, marchand ambulant de profession, que ce dernier a eu ce geste indécent en pleine rue.

Entre-temps, un policier est venu en aide à la victime en interpellant le malfrat, qui a été conduit au poste de police pour une fouille corporelle. La somme volée a bien été retrouvée en sa possession. Le suspect avait également sur lui deux couteaux. « Kouto mo pa ti kone ki li ti avek mwa. Kouto mastik-la monn ramas sa inn gagn trwa zour », a-t-il dit