La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord, menée par le surintendant Shyam Bansoodeb, a pu élucider un vol commis par effraction dans un supermarché à Plaine-Verte le 3 mai dernier grâce à une chèvre volée. Lundi matin, des éléments de la CID, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et l’Anti Robbery Squad étaient en patrouille à Caro Kalyptus quand ils ont vu deux individus à l’allure louche avec une chèvre dans les bras. En apercevant la police, l’un d’eux a pris la fuite, laissant son complice avec l’animal. Ce dernier, un habitant de Camp Chapelon âgé de 21 ans, a été emmené au bureau de la CID à Abercrombie avec la chèvre.

Soumis à un interrogatoire serré, le jeune homme a avoué avoir volé l’animal chez un habitant de Pailles. Il a révélé les noms de ses deux acolytes, ajoutant qu’ils « devaient découper la chèvre pour vendre la viande au noir ». Dans la journée, les policiers ont appréhendé un quadragénaire de Camp Chapelon et un habitant de Plaine-Verte (28 ans). Ce dernier est soupçonné d’être l’auteur du vol commis dans un supermarché la semaine dernière.

Il aurait fait main basse sur plusieurs boîtes de conserve dans le supermarché. En visionnant les caméras de surveillance sur place, les enquêteurs l’ont vu commettre le vol. Mis en présence des éléments en possession de la police, le suspect a fini par avouer son acte. Les enquêteurs ont perquisitionné sa maison où une partie du butin a pu être récupérée. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir commis d’autres délits semblables dans la capitale. Après son interrogatoire, il a été placé en détention au centre de détention des Line Barracks. Il est attendu au tribunal de Port-Louis ce mardi où une accusation provisoire de vol par effraction sera retenue contre lui. Tandis que ses deux complices devront faire face à une inculpation provisoire de vol d’animal.