Le vice-Premier ministre Ivan Collendavelloo était hier soir, mercredi 14 février à la promenade Roland Armand à Vandermeersch, Rose-Hill pour s’assurer du bon déroulement des travaux concernant le « undergrounding cablings » de la Central Electricity Board (CEB) dans le cadre du projet Metro Express.

Pour le vice-Premier ministre, ces travaux amèneront une modernisation à l’ile Maurice. « Les pylônes électriques sont un danger pour la population surtout en périodes cycloniques », a-t-il fait ressortir.

En outre, les travaux ont coïncidé avec le début des travaux du Métro Express et pour Ivan Collendavelloo, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups et d’assurer que les travaux dureront six semaines.

S’agissant des craintes des riverains concernant le projet, le vice-Premier ministre se dit conscient des inconvénients que cela occasionnera, mais compte sur leur compréhension. Ivan Collendavalloo a affirmé que les travaux continueront malgré tout, et ce dans le but de faire de « Beau-Bassin/Rose-Hill un joyau de l’Ile Maurice »

A noter que les riverains ont marqué leur présence sur place. Les forces de l’ordre venues en renfort ont tout mis en oeuvre pour éviter tout débordements venant des protestataires.

Pour rappel, le coup d’envoi des grands travaux par Larsen & Toubro dans le cadre de la construction de la ligne du métro, qui reliera initialement Port-Louis et Rose-Hill, sera donné le 16 février. Les travaux de construction de la station de Rose-Hill débuteront également demain.